C'est le bordel !

Publié le par lamaisondeveronique

Voilà bien longtems que je n'ai plus écrit d'articles sur mon blog !

 

Je l'avoue, tous mes projets concernant mon organisation sont tombés à l'eau ; je n'ai absolument pas réussi à maintenir la mise en place de mes routines et de mon plan hebdomadaire de ménage ! Certes, nous réussissons à maintenair la maison propre mais pas au rythme que j'espèrais garder !

 

Est-ce parce que je suis en surmenage en ce moment ? Je crois que oui ! Je n'ai plus d'énergie ! Celle que j'ai me sert à animer mes formations toutes les semaines (français et anglais) et le soir lorsque nous rentrons après 1h00 de route (voiture et bus), nous sommes lessivés mon mari et moi.

 

Voici mon rythme de vie :

 

  • le matin je me lève ç 06h15 et j files dans la salle de bain ! Lorsque j'en sort, j'essaie de programmer une lessive pour 12h30 (heure creuse chez nous) et je descend prendre mon café et profiter du petit quart d'heure qui m'ai réservé. J'essaie également de ne pas oublier de mettre en route le lave-vaisselle à 7h00 (heure creuse) pour une tournée de 30 mn. Ensuite, à 7h00 je dois m'occupper de mon fils et de ma fille et nous partons à 7h30 de la maison. Mon mari et moi déposons les enfants chez la nourrice : heureusement qu'elle habite à deux pas de chez nous ! Puis nous filons pour prendre notre bus de 08h03. Nous arrivons au travail à 08h37 et la journée continue.

 

  • Le soir, nous quittons notre travail à 17h00 et prenons le bus de 17h20. Nous arrivons vers 17h56 dans la ville où nous attends notre voiture et c'est reparti pour 20 mn de trajet jusqu'à chez nous. Mon mari part récupérer les enfants chez leur nourrive pendant que moi je prépares le bain et les pyjamas. 18h40 c'est top départ pour le bain des enfants ; je commences par ma petite fille (bientôt 9 mois !) et je termine pas mon fils. Pendant son bain je peux m'occupper du linge qui a été lavé. Ensuite, mon fils et moi descendons pour dîner. Il est alors 19h15. Mais je ne manges pas tout de suite puisqu'il faut que je donne son repas à ma petite Manon. Avec mon mari nous débarrassons la table, mettons la vaisselle sale dans le lave-vaisselle que mon mari aura vidé pendant les bains. Je veille à ce que l'évier, le bar et la table soient débarrassé ce qui n'est pas forcément le cas tous les soirs (en ce qui concerne l'évier !) !

 

  • Il est 20h15 quand je montes dans mon lit avec mes deux enfants pour le câlin du soir ! A 21h00, exténuée je couches mes petits et file dans la salle de bain faire mes soins. Je m'écroule dans mon lit 15 mn plus tard et je m'endors si vite que je ne peux même plus regarder le bon film ou le bon documentaire que j'avais projetés de voir !

J'ai essayé de suivre mes routines dont celles décrites ci-dessus mais j'avoue avoir ressentie un ral-le-bol général en constatant que je ne faisais que courrir du matin au soir et que je ne profitais de rien du tout !!!

 

En ce moment, j'essaie de revoir mes routines et mon plan de base de ménage hebdomadaire mais le coeur n'y est pas !

 

Je vais donc profiter de mes vacances pour me reposer, me ressourcer et programmer un rdv chez mon médecin pour qu'ils me prescrivent quelque chose ou me fasse faire une analyse de sang parce que vraiment je ne tiens plus !!!!

 

Je tâcherais de profiter de la Rentrée pour reprogrammer mon organisation pour 2013 !

 

En attendant, je vous souhaites bon courage dans vos tâches quotidiennes et félicitent chaudement celles qui arrivent à s'organiser !!!!!!

 

A très bientôt j'espère !!!! :))

 

Publié dans J'ORGANISE MA MAISON !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour à vous !<br /> <br /> <br /> Je recommence toute mon organisation à zéro,suite à de gros soucis de santé, je n'ai pu continuer ce que j'avais commencé. Donc, je ne sais plus où je m'étais arrêtée.<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que je dois faire pour tout recommencer, ou par quoi recommencer ?<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à vous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Nathalie ,<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton organisation et surtout où tu t'étais arrêtées ? car peut-être que tu n'auras pas à tout refaire !<br /> <br /> <br /> A très bientôt et merci d'être passée sur mon blog ;))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,je me présente, je suis Sonia.J'ai découvert ton blog en allant de blogs en blogs!Je suis contente de découvrir autant de blogs aussi bien les uns<br /> que les autres, où je vais apprendre plein de choses!Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir ton adresse mail?Pour avoir tes conseils en matière d'organisation.Si tu le souhaites,tu peux<br /> me l'envoyer directement sur ma boite mail.Je pourrais aussi te faire découvrir de nombreux blogs sur l'organisation que j'ai découvert,si tu le souhaites  Passe de bonnes vacances, parce que d'après ce que j'ai lu, c'est pas la grande forme!Lâche prise et repose toi au<br /> maximum, c'est fait pour ça les vacances! A très bientôt !<br />
Répondre
B
<br /> Un autre message pour te souhaiter de très bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> Repose toi-bien et récupère bien !<br /> <br /> <br /> Reprends des forces !!<br /> <br /> <br /> Repos, détente, bref lâche-prise, farniente sans modération !!<br /> <br /> <br /> Et, je pense laisse de côté tout ce qui est organisation, pense à toi, à ta santé !<br /> <br /> <br /> Je pense que tu es à bout de force !<br /> <br /> <br /> Fais toi plaisir, rendez-vous chez l'esthéticienne pour de bons massages, qui vont te détendre !<br /> <br /> <br /> Allez courage, juste une mauvaise petite phase et après tu vas remonter la pente !!<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Betty.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP pour ton message Betty !!! A très bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils et renseignements !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à vous,<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Betty.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour à vous,<br /> <br /> <br /> J'ai besoin de renseignements, conseils, pour mes outils d'organisation, parce qu'en ce moment , il y a toutes les affaires scolaires, donc j'en profite, pour récolter, le maximum d'infos sur<br /> plusieurs blogs que je connais pour me faire par la suite mon opinion personnelle, et, me servir de tous vos conseils, infos etc, qui sont tous bons à prendre.<br /> <br /> <br /> J'en viens à mes questions :<br /> <br /> <br /> * Quels sont TOUS VOS outils d'organisation, dans le moindre détails ( type de classeurs, intercalaire, agenda etc ...) ?<br /> <br /> <br /> * Avez-vous des photos, images ou liens, de VOS outils d'organisation PERSONNEL, pour me faire une idée ?<br /> <br /> <br /> Vous pouvez me répondre par e-mail.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie beaucoup,<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Betty.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Betty !<br /> <br /> <br /> Voici le détail de mon classeur actuel (sachant que je suis déjà en train de travailler sur un autre modèle pour l'année 2013) :<br /> <br /> <br /> Classeur A4 violet avec 2 anneaux d'une largeur de 5 cmm.<br /> <br /> <br /> Il se compose de 6 intercalaires A4+ :<br /> <br /> <br /> URGENCES<br /> <br /> MAISON<br /> <br /> A TABLE !<br /> <br /> REPERTOIRE<br /> <br /> ENFANTS<br /> <br /> INFOS<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le détail de ce qui se trouven dans chaque rubrique :<br /> <br /> <br /> URGENCES<br /> <br /> <br /> Fiche SOS<br /> <br /> Fiche Urgences Santé avec la photocopie des attestations Carte Vitale de chaque membre de la famille<br /> <br /> Fiche URgences Maison<br /> <br /> <br /> <br /> MAISON<br /> <br /> <br /> Liste des routines quotidiennes<br /> <br /> Liste des zones de la maison avec le planning de nettoyage<br /> <br /> Liste des trucs et astuces<br /> <br /> Durée de conservation des papiers<br /> <br /> Photocopies des papiers importants (ex. carte d'identité, permis de conduire...)<br /> <br /> Prélèvements en cours (ex : EDF)<br /> <br /> Factures en cours<br /> <br /> Assurance Habitation et Scolaire en cours<br /> <br /> <br /> <br /> A TABLE!<br /> <br /> <br /> Liste type de courses<br /> <br /> Menus types<br /> <br /> Restaurants<br /> <br /> Restauration à domicile<br /> <br /> <br /> <br /> REPERTOIRE<br /> <br /> <br /> Anniversaires à souhaiter<br /> <br /> Famille<br /> <br /> Amis<br /> <br /> Administratif<br /> <br /> Santé<br /> <br /> Artisans et Service<br /> <br /> Internet (informations concernant le prestataire et la ligne) + sites/pseudo et mot de passe<br /> <br /> <br /> <br /> ENFANTS<br /> <br /> <br /> Mettre en 1er pour chaque enfant une pochette zypée A4 avec son nom suivi des documents suivants :<br /> <br /> <br /> Fiche de renseignements<br /> <br /> Traitement médical en cours<br /> <br /> Assurance scolaire personnelle<br /> <br /> Photocopie attestation Carte Vitale<br /> <br /> Photos d'identité<br /> <br /> Emploi du temps scolaire et activités extra scolaire (notées avec d'autres couleurs pour les différencier)<br /> <br /> Fiche Renseignements Ecole<br /> <br /> Fiche des numéros et contacts des activités extra scolair<br /> <br /> Bulletins et papiers envoyés par l'école<br /> <br /> <br /> <br /> INFOS UTILES<br /> <br /> <br /> Horaires bus<br /> <br /> Horaires Piscine<br /> <br /> Tarifs de la Poste<br /> <br /> Infos sur les loisisrs et activités de la région<br /> <br /> <br /> <br /> Afficher un Planning Annuel sur lequel on notera les dates importantes (ex : impôts, révision voiture, RDV gynéco...). A partir de ce planning, reporter ces informations dans l'agenda (mois et<br /> semaine).<br /> <br /> <br /> MON AGENDA :<br /> <br /> <br /> C'est un organiseur Filofax. J'y est inscrit toutes les informations que je juges importantes pour moi d'avoir constament. J'ai également le répertoire avec tous les numéros de mes contacts<br /> privés, professionnel, artisans, services... J'utilise des fiches de note pour me rappeler de "faire ceci ou cela", de ne pas oublier de prendre un RDV, ec...<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée !<br /> <br /> <br /> Comme je te le disais plus haut, je travailles sur une autre organisation avec une mise à jour de mes outils. Je m'aide de différents ouvrages trouvés dans le commerce concernant les méthodes<br /> d'organisation et je sais que je m'inspire beaucoup du blog "etre une femme" de Jessica ainsi que celui de Clara "Homorganizer".<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />