Tri et entretien des zones : mode d'emploi

Publié le par lamaisondeveronique

Pour rappel voici l'article où j'explique comment je me suis organisée pour trier mes zones : Nouvelle organisation 2013 

En ce qui concerne l'entretien de mes zones, voilà ce que je fais au quotidien et qui me permet de ce fait de ne passer qu'une heure (voire quelques fois 1h30) à faire mon ménage hebdomadaire :

  • Dès que je me suis laver et préparer, je nettoie rapidement ma baignoire et mon lavabo. Je range rapidement ce qui traîne. Je refais bien évidement ces gestes chaque soir après le bain des enfants !
  • Dès que j'utilise les toilettes, je passes un coup de brosse et je mets du produit si cela est nécessaire
  • Je nettoies tous les soirs mon évier et ma plaque de cuisson. De même que si je constate que mon four micro-onde a été sali, je le nettoi tout de suite.
  • Je passes rapidement un coup de plumeau là où je vois de la poussière. 
  • Je mets immédiatement au panier tous les vêtements sales ainsi ils ne traînent pas dans les chambres !

 En ce qui concerne mon repassage, je n'en ai pas beaucoup à faire et en général j'y consacre 1h00 le dimanche !

 

Publié dans J'ORGANISE MA MAISON !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est très bien ce que vous faites, surtout au niveau de votre salle de bain, ça vous évite d'avoir les canalisations bouchées ;)<br />
Répondre