Je créé mes routines quotidiennes !

Publié le par lamaisondeveronique

Les routines sont ce qui va nous permettre de ne plus passer nos week-ends a faire le ménage, à gérer nos papiers ou nos courses ! Une heure de ménage hebdomadaire sera amplement suffisant grâce à ces routines !

 

Pour ma part, voici la liste de mes routines que j'ai établi en fonction de mon emploi du temps :

 

Routines du matin

 

  • Se lever et aérer la chambre
  • Refaire son lit rapidement
  • Se laver, s'habiller et se maquiller
  • Mettre en route une lessive
  • Préparer le petit déjeuner
  • Nettoyer et ranger la table à manger
  • Nettoyer et débarrasser le bar
  • Vider et nettoyer l'évier
  • Mettre la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et le mettre en route si besoin

 

Routines du soir

 

  • Récupérer les enfants
  • Trier le courrier du jour et le classer dans le trieur
  • Mettre les clés dans la corbeille
  • Ranger sacs et manteaux
  • Donner le bain aux enfants
  • Faire sécher le linge
  • Vider le lave-vaisselle et ranger la vaisselle
  • Mettre la table
  • Nettoyer et ranger la table à manger après le repas
  • Ranger et nettoyer le bar
  • Vider et nettoyer l'évier
  • Mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle

Cette liste n'est évidement pas figée ! Elle peut s'adapter, se corriger en fonction des changements qui peuvent intervenir en cours d'année dans nos emplois du temps !

Par exemple, en ce qui me concerne, ces routines ne sont pas celles que j'ai mis en place actuellement du fait de ma grossesse. J'entretiens de ce fait ma maison différement ! Mais lorsque ma fille sera là, que mon fils sera entré en maternelle et que j'aurais repris mon travail, elles sertont telles que je l'ai décrites ci-dessus ! Quoique... il ne serait pas impossible que je les réadaptes selon mon timing et mes capacités physiques à ce moment-là ! 

Publié dans J'ORGANISE MA MAISON !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article