Outil d'aide à la création de menus

Publié le par lamaisondeveronique

J'ai eu l'idée de créé sur Excel un tableau regroupant tous les menus de la cantine de mon fils comme modèle pour concevoir mes menus. Pourquoi ? Parce que la plupart des entrées et plats proposés correspondaient à nos habitudes alimentaires, qu'ils étaient équilibrés et que je commençais à avoir beaucoup de mal à trouver d'autres idées de menus afin de sortir de nos plats routiniers !

 

L'idée en général est de sélectionner, par exemple, un aliment de base composant une entrée ou un plat et apparaissent ainsi plusieurs menus qui en est composé !

 

Donc s'il me reste des tomates, j'utilise mon outil pour avoir un panel de possbilité avec des tomates ! De même que si j'ai des steaks hachés, j'aurais tous les plats correspondant.

 

J'espère commencer à le mettre en place d'ici la fin de l'année... sinon cela sera pour janvier 2013 !

 

 

Publié dans J'ORGANISE UN REPAS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ce fichier m'intéresserait bien !<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes tes idées !! C'est super !! <br />
Répondre