Je créé mon classeur de maison !

Publié le par lamaisondeveronique

Pour crééer mon classeur de maison, je me suis inspirée de celui d'Emmanuel HAMET aux Editions First ainsi que de ceux trouver un peu partout sur des blogs. Je l'ai ensuite adaptée en fonction des mes besoins et de ma façon de fonctionner au quotidien. Je n'ai pas utiliser la partie Calendrier car je le gère via mon agenda et via un emploi du temps magnétique posé sur mon réfrigérateur.

 

URGENCES

 

1 - Fiche S.O.S

2 - Fiche Urgences Santé avec la photocopie des attestations Carte Vitale de chaque membre de la famille

3 - Fiche Urgences Maison

 

MAISON

 

1- Liste des routines quotidiennes

2 - Liste des zones de la maison avec le planning de nettoyage et d'entretien

3 - Liste des trucs et astuces pour nettoyer et entretenir sa maison

4 - Durée de conservation des papiers

5 - Photocopie de tous les papiers importants (carte d'identite, carte grise, permise de conduire...)

6 - Prélèvements en cours (EDF, Veolia...)

7 - Factures en cours

8 - Assurance Habitation en cours

 

A TABLE !

 

1 - Liste type de nos courses

2 - Menus types

3 - Restaurants

4 - Restauration à domicile

 

REPERTOIRE

 

1 - Anniversaires à souhaiter

2 - Famille

3 - Amis

4 - Administratif

5 - Santé

6 - Artisans et services

7 - Internet (informations concernant le prestataire et la ligne) + sites/pseudo et mot de passe

 

ENFANTS

 

Mettre en 1er pour chaque enfant une pochette zipée transparente avec son nom suivi des documents suivants :

 

1 - Fiche Magique

2 - Traitement médical en cours

3 - Assurance scolaire personnelle

4 - Photocopie de l'attestation Carte Vitale

5 - Photos d'identité

6 - Emploi du temps scolaire et activités extrascolaire (notées avec une autre couleur pour les différencier)

7 - Fiche Renseignements Ecole

8 - Fiche des numéros et contacts des activités extrascolaire

9 - Bulletins et papiers envoyés par l'école

 

La pochette pourra ensuite être emenée partout (exemple : vacances, séjour chez papy et mamie...) et contiendra donc toutes les informations nécessaires en cas de besoin !

 

INFOS UTILES

 

- Horaires bus, train...

- Horaires piscine

- Tarifs de la Poste

- Loisirs et activités de la région...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article