Ma fille Manon...

Publié le par lamaisondeveronique

HPIM3627.JPGparents, en Normandie, pour les vacances.

A 21h30, je perds les eaux ! Inutile de dire que je me suis sentie soudain très seule pendant 10 minutes !!

J'essaye de joindre ma mère qui dort chez mon père à 6 kilomètres de chez moi, mais je tombes sur la messagerie ! Je laisses un message et décide de contacter les pompiers qui arrivent 10 minutes plus tard ! Entre temps, j'appelles mon mari qui venait tout juste de prendre un petit somnifère pour rattrapper quelques heures de sommeil ! Heureusement que ce dernier n'était pas fort car après un café fort préparer par son père, le voilà sur les routes pour me rejoindre !

Tandis que les pompiers me transportent vers la maternité, ils envoient d'autres membres de leur équipe réveiller mes parents qui, surpris, croient qu'il y a leu feu chez les propriétaires ! "Votre fille va accoucher ! Elle a été amenée par nos collègues à la maternité !" Branle bas le combat ! Mes parents me retrouvent dans une petite salle où je suis placée sous monitoring ! Les contractions sont régulières et commencent à être un peu douloureuses ! Mais mon col est à peine dilaté ! Je passes donc la nuit à essayer de dormir mais réveiller toutes les 10 minutes par des contractions que je n'arrive plus à gérer !!

Le lendemain à 12h15, on me descend enfin en salle de travail où on va me poser la péridurale ! Mon col est à 2 ! Je souffres, je suis fatiguée mais je tiens bon !

Mon col sera complètement dilaté à 21h30 ! Entre temps, on m'aura posé la péridurale 2 fois !

Mon mari m 'a rejoind dans la journée et il est près de moi pendant le travail ! Lorsque l'accouchement est imminent, je crains qu'il ne tombe dans les pommes mais, surprise ! il assiste émerveillé à la naissance de sa fille !!!

Ma princesse mesure 47 cm et pèse 2,560 kilos ! Une crevette mais qui est tonique et semble en bonne santé !

Nous passerons la semaine à la maternité et finirons en pédiatrie pour que Manon profite de scéances de luminothérapie pour faire passer sa jaunisse !

Aujourd'hui, ma fille atteind presque 3 kilos ! Elle boit ses biberons en moyenne toutes les 4 heures et ne pleure que lorsqu'elle a faim !

Je suis une maman complée ! Cependant, je commences à moins gérer la fatigue ! Je ne dors pas beaucoup !

J'espère pouvoir récupérer et reprendre un bon rythme !

 

Bienvenue à toi ma princesse !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Coucou, c'est super! faudra envoyer des photos!! et question organisation avait tu laisser des notes/fiches a ton hom pour qu'il sache quoi faire??<br /> <br /> <br /> bon ordre du jour: soin de soi et repos!! a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Re-bonjour Gwen,<br /> <br /> <br /> Je n'avais laissé aucune fiche pour mon mari ; en fait, nous avons reçu de mon grand-père les 2 fauteuils qui allaient avec le canapé qu'il nous avait déjà donné. De ce fait, il a fallu revoir<br /> toute l'organisation de notre pièce de vie et c'est ainsi que mon mari à réorganiser toute la pièce ! les différents espaces de notre pièce de vie sont ainsi mieux défini : espace ordinateur,<br /> espace salle à manger, espace cuisine et enfin especa salon ! Je mettrais prochainement des photos ! Mon mari a également réorganiser mes tiroirs de cuisine... Pour le reste des rangements<br /> concernant la cuisine, cela se fera un peu plus tard car nous avons beaucoup de tri à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ton message gwen ! Je suis maintenant chez moi où mon mari a repri le relais concernant l'organisation et le maintient de notre maison ! Il a refait tout notre rez-de-chaussé et<br /> c'est super bien ! Gros bisous et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> FELICITATION!! reposez vus bien toutes les 2 à la maternité, là ou tu n'a pas de menage ou à manger à faire!! un bien jolie prenom que vous avez choisit!! Felicitation encore à la maman et au<br /> papa, mais bon surout à la maman hein, parce que c'est toi qui a fais le plus gros boulot hihi!! ;-p a bientpot j'espère qur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre