Programme Minceur & Remise en forme : introduction

Publié le par lamaisondeveronique

 

Après mon accouchement, j’ai décidé de commencer à mettre en place un Programme Minceur et Remise en Forme dont voici les principales lignes :


  • L’importance de se préparer mentalement et physiquement
  • L’avis de son médecin
  • Le contenu du programme :
    • Une cure détox pour préparer son organisme à la cure d’amaigrissement
    • La cure d’amaigrissement
    • La sophrologie, la relaxation et la thalasso maison
    • L’importance de l’activité physique
    • De la stabilisation à l’hygiène de vie

 

Moi et les régimes !

 

Suite à un traumatisme étant enfant, je me suis réfugiée dans la nourriture… Je me rappelles que ma mère m’a dit que plusieurs fois l’école l’avait appelé parce que je faisais des malaises du fait que je mangeais beaucoup à la cantine !


 De ce fait, mon poids n’a cessé d’augmenter et à cause de lui ma période collège et lycée a été extrêmement douloureuse ! J’ai subi toutes les méchancetés possibles de la part de mes camarades de classe !


 Et puis en 1996, je suis entrée dans un cercle vicieux : j’étais décidée à maigrir mais en faisant tout et n’importe quoi ! J’ai perdu 30 kilos mais à quel prix !


 Ensuite, j’ai repris du poids jusqu’à ce que l’année de mes 30 ans m’apporte confiance et équilibre ! J’étais bien dans ma peau et je maigrissais sans vraiment faire de régime ! Je sortais beaucoup à l’époque ! Je dansais aussi beaucoup ce qui fait que mon corps pour la première fois se sculptait !


 Et puis, j’ai vécu des évènements qui m’ont fait perdre confiance en moi et qui m’ont déstabilisés ! J’ai de nouveau commencer à reprendre du poids ! Je suis entrée dans une phase de régime yo-yo !


 Je suis tombée enceinte à 33 ans et j’ai pris beaucoup de poids ! Poids que je n’ai jamais réussi à perdre : j’étais revenue au point de départ !


 Triste constat après presque 15 ans de régimes !


 Aujourd’hui, j’ai 36 ans et j’ai accouché de mon 2ème enfant. Cette fois je n’ai pris que 6 kilos depuis le début de ma grossesse sans vraiment contrôler mon alimentation mais étant arrêtée depuis mon 5ème mois, je me suis beaucoup reposée et je n’ai pas subit le stress ni la tension qui règnent à mon travail !


 Parmi tous mes objectifs de vie, avoir un corps mince, sain et ferme reste dans mes priorités !


 Après avoir pris le temps d’analyser tous les régimes que j’ai fait et les conditions dans lesquelles je les ai pratiqué, j’ai réussi à déterminer ce qui fonctionnait avec moi et ce qu’il ne fallait surtout pas que je refasses !


 Voici donc les principaux points qui vont constituer Mon Programme Minceur et Remise en forme !

 


 Je tiens cependant à préciser que ce programme n’engage que moi et qu’il sera suivi par mon médecin traitant.

 


  - Maîtriser mes émotions et mon stress ! Je me suis rendue compte que c’était LE point essentiel qui devait accompagner mon programme car j’ai remarqué que j’avais beau faire des régimes si j’étais stressées, malmenée par mes émotions et fatiguées, ils ne fonctionnaient pas ! Donc à moi la sophrologie et la relaxation. Pour info, il existe différents sujets dans la sophrologie (maigrir, gérer son stress au travail, etc...), à choisir selon ses besoins !


  - Pratiquer assidûment la marche et la natation ! Il est impératif que j’arrive à les intégrer à mon emploi du temps car ces 2 sports sont idéales pour les personnes qui comme moi souffrent de surpoids. Par la suite, j’aimerais être capable de rejoindre ma mère qui fait régulièrement de la randonnée !


  - Maîtriser mon alimentation au quotidien ! Avant tout, je vais demander à mon médecin de me faire faire un bilan sanguin pour vérifier que je n‘ai pas de carences. En fonction des résultats, je mettrais en place mon programme alimentaire ! 


  - Faire une cure détox avant le régime et à chaque changement de saison ! Je crois beaucoup aux vertus de ce genre de cure !


 - Maintenir cette nouvelle hygiène de vie… A VIE ! But ultime et suprême !!! Le plus dur !! Mais je mise sur les cures détox et sur les « plans de rattrapage en cas de dérapage « !


Je détaillerais dans de prochains articles chaque étape de Mon Programme Minceur & Remise en Forme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour et merci pour ce super blog santé bien être et nutrition !<br /> Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.<br /> Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode : http://bit.ly/MaigrirViteAvecMaRecette<br /> Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.<br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles<br /> Tom
Répondre
G
Whouah super article ! Merci beaucoup !! Mon coach à ma salle de sport la teste de buch a le même discourt :)
Répondre
M
<br /> Cela fait un petit moment que j'ai envie de m'y mettre, je veux bien suivre egalement!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je suis entièrement de votre avis. Je ne pense pas qu'il soit possible de perdre du poids sur la durée sans modifier son alimentation et sans faire un minimum d'exercices. Les seuls (es)<br /> à penser le contraire enrichissent les promoteurs du mincir vite et n'arrêtent pas de faire du yoyo.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que maintenir l'hygiène de vie qu'on a adopté durant un régime ne soit pas toujours simple c'est pour cette raison qu'on fait du yoyo. A mon avis, il faut se motiver tous les jours<br /> pour garder le poids idéal<br />
Répondre